Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fritz Goldsmith

Fritz Goldsmith

Divorce par consentement mutuel?

Depuis la réforme du divorce, peut-on toujours prendre un seul avocat pour les deux époux, si on est d'accord sur tous les points. ou bien faut-il, comme on me l'a affirmé hier, que chacun des époux ait son propre avocat?
Le divorce coute déja très cher, alors si possible autant réduire les frais. EN SAVOIR PLUS >>>




@ hokis. il n'y a plus rien a sauver depuis bien longtemps.
nous vivons sous le meme toit par commodités.
Nous sommes tous deux désireux de divorcer le plus simplement possible en evitant les grands clash aux enfants. nous trouverons des terrains d'entente pour chaque chose.
Autant divorcer intelligemment sans rajouter de cris a la situation.
@ tous
merci pour vos renseignements!
Le divorce par consentement mutuel a TOUJOURS permis de n'avoir qu'un seul avocat. Ce que la dernière réforme a changé pour ce divorce, c'est qu'il n'y a plus d'audience de conciliation, c'est une unique audience où le jaf s'assure du consentement des époux et que la convention de divorce est conforme aux intérêts de chacun.
ça veut dire que dans ce type de divorce, le juge ne décide rien, vous devez être d'accord sur tout. Le juge ne fait que valider vos décisions en vérifiant la conformité et le consentement.
Pour que ça coute le moins cher possible, écrivez votre convention de divorce et allez chez un avocat avec la convention déjà faite.
bonjour
qui vous a dit qu'il fallait que chacun ait son propre avocat
as tu choisi ton avocat , si oui , demande le lui
mais je pense que vous pouvez
je connais un couple qui a divorcé récemment en consentement mutuel, ils avaient le même avocat
tu partageras la moitié des frais de porcédure
le divorce par consentement mutuel (article 230 du NCPC) peut être effectué avec un seul avocat assistant les deux époux. Il s'agit juste de rédiger une convention de séparation pour la faire homologuer par le juge aux affaires familiales, donc vous n'avez pas besoin de prendre chacun votre avocat!
"Vous pouvez prendre tous les deux le même avocat et la durée de cette procédure est généralement plus faible que les autres procédures de divorce. "
ou autant ne pas divorcer et sauver ce qu'il peut être sauvé "l'amour"
ok je sors je vous fait la morale

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Le régime pomme de terre pour maigrir Longtemps consideree comme le ? legume du pauvre ?, la pomme de terre a souvent ete boudee par les adeptes de la minceur. Pourtant tres equilibree, elle meriterait de figurer a nos menus forme,. Mis au point par un nom tres connu dans le monde de la
  • Votre véritable horoscope 2018 Le Sagittaire en 2018 va vivre une annee absolument exceptionnelle grace a Jupiter qui va se positionner sur son signe. 2018 est gage de nombreux bonheurs. Que reserve l?avenir aux Sagittaire???Pour le savoir, consultez notre horoscope 2018 gratuit.
  • Femme Actuelle Kilos qu?on prend ou qu?on ne perd pas, regimes qui ne marchent pas?: le comportement de nos hormones peut peser lourd sur la balance. La bonne nouvelle, c?est qu?on peut transformer ces potentielles ennemies en veritables alliees de notre ligne. A l
  • Crédit social agréé par la région wallonne Aides et primes en Région wallonne, simulateurs ampoules économiques et passage du simple au double vitrage, comparateurs tarifs gaz et électricité, énergies renouvelables, performance énergétique des bâtiments
  • Je m'explique énormément de personnes possedent des comportements additifs drogue alcool et j'ai remarqué que bien qu'elles vous disent vous aimer elles sont dans l'incapacité a stopper leur truc et je dirai meme vous entrainent dans leur misere. J' Les personnes souffrant d'addictions ont elles une incapacité a aimer?
  • Mesdames, ce soir votre homme vous prépare une repas romantique? Selon vos attentes, quel serait le lieu, les objets et décors d'ambiance, les odeurs, la musique, sa tenue vestimentaire et surtout quel serait le repas?
  • Apprend ton le respect ou l'avons nous déjà en nous? ma soeur prout j'ai vécus avec une femme méchante,pourris tout ce que tu veux.alors le respect je l'ai appris ou dans ce cas? je crois que je l'ai appris seule au final.bisous sarah prout hihihihihih
  • Doit-on avoit peur des autres, ou peur de soi, pour être heureux? "@avoiR" EN SAVOIR PLUS
  • Mesdames.lorsqu'il vous dit "je t'aime".? Est ce simplement un mot ou bien vous guérit il de vos maux? EN SAVOIR
  • J'ai eu une relation passionnelle, épisodique et mouvementée depuis près d'1 an. J'aurai aimé rétablir cette relation sur des bases plus saines, plus amicales, plus 'suivies'. Lorsque j'évoque cela, Mr se terre dans le silence, il me teste, ou il s' Aidez-moi à tenir?

41454.4517.986

LES PLUS LUS
Sibylle Gollac : « La société de classes se reproduit grâce à l’appropriation masculine du capital »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article